Accompagnement
Une solution adaptée à vos besoins
Valeur ajoutée
Notre valeur ajoutée repose dans la capacité à ACCOMPAGNER les dirigeants dans des périodes d’interrogations ou de recherche de nouveaux relais de croissance.
Nos missions consiste à analyser avec une vue externe, puis interne pour définir des plans tactiques ou stratégiques pour passer à la phase de déploiement.
La raison du caractère unique de MELTING POD réside dans l’expérience internationale, la variété des domaines de compétences, le management, la culture du résultat et la gestion de l’innovation.
Etape 01
Audit / Analyse
La première étape consiste à prendre connaissance de l’organisation en place, réaliser un état des lieux, analyser ce qui est en place. Le but de cette étape de voir ce qui est optimisé et ce pourrait l’être. De valider les forces, les faiblesses et les opportunités de l’entreprise sur son marché.


Etape 02
Définir le cap
De l’état de l’art, il faut définir un certain nombre de priorités, de points de passage et de livrables. Avoir en tête des objectifs tactiques visant une stratégie à moyen ou long terme. Attribuer les rôles et les missions, valider la roadmap.
Etape 03
Plan de bataille
Le plan de bataille est l’organisation concrète, opérationelle, qui découle des 2 premières étapes. Comment s’organiser pour atteindre les objectifs, qui fait quoi et comment encadrer le changement et les nouvelles attentes vis à vis des collaborateurs.
Essayer donc de demander à vos collaborateurs de modifier leur manière de travailler pour atteindre de nouveaux objectifs plus ambitieux… Le plan de bataille permet d’expliquer, de montrer, d’accompagner et de préparer. Il permet aussi de détecter les derniers freins et/ou comportements réticients et de mettre en place l’organisation nécessaire pour la phase suivante.


Etape 04
Mise en place des outils
Notre méthodologie à ce stade consiste à déployer des outils adaptés à l’organisation, ou à les créer en fonction du besoin pour structurer la croissance et le développement (par exemple, créer un système capable de générer des prospects, de les qualifier, de les trier par groupes, pour ensuite leurs adresser des supports web ou print et les contacter). La mise en place d’outils est comparable à la structuration d’une ville en croissance, il est nécessaire de penser à long terme pour ne pas engorger les flux et l’organisation existante.
Etape 05
Déploiement
Maintenant que tout est structuré, il faut déployer… Lancer les campagnes, prendre son téléphone ou sa voiture pour diffuser et mettre en oeuvre. C’est à cette étape que l’on voit les fruits du travail accompli aux phases précédentes. Les résultats vont commencer à se mesurer et c’est le moment de voir s’il faut adapter certains réglages pour atteindre les objectifs fixés.
Une fois cette phase enclenchée, il s’agit de donner à l’équipe dirigeante toutes les clés et la méthode de pilotage pour conduire le changement en toute autonomie le moment voulu.
Exemples de réalisations
